TRAVAIL EN COURS D'ISN (2)

Objectif : Continuer le programme

 

/?\ QUESTIONS POSEES /?\

-Quelle est le code exacte de la méthode Random ?
-Où placer le code correspondant à chaque boutton ?
-Comment allons nous définir la difficulté des différents niveaux ?
 

/ TRAVAIL \

-Travail de Nicolas : Nicolas  finit l'interface du menu du jeu en l'ayant personnalisé aux goûts souhaité. (vous pouvez consulter l'apparence ici à ETAT DU CODE COURS ISN (2)). 
 
-Travail de Pierric : Pierric a cherché dans les exemples de processing et y a trouvé des idées pour rendre éventuellement le jeu plus attratif. Il a également observé à travers les exemples où placer le code correspondant pour chaque bouttons.
 
-Travail en commun : Nous avons essayés de placer du code entre les accolades de : 
 

public void button1_click1(GButton source, GEvent event) { //_CODE_:Niveau1:992170:

CODE ........

println("Niveau1 - GButton event occured " + System.currentTimeMillis()%10000000 );
} //_CODE_
 
pour le boutton "Niveau 1"  par exemple. Nous avons réussi, lorsque l'utilisateur clique sur le boutton "Niveau 1", une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle sera codé la méthode Random afin que l'on puisse afficher des calculs de niveau 1. De même pour le niveau 2,3 et 4.
Nous avons également appris que la méthode exacte à utiliser sera : int a = int(random(0;100)); pour tirer un nombre aléatoire compris entre 0 et 100.
Ainsi nous avons provisoirement différencié les difficultés du niveau 1,2,3 et 4 en élagissant la planche de nombres par exemple. 
Niveau 1 : calculs mentaux avec des nombres compris entre 0 et 10
Niveau 2 : ...""... entre 0 et 50
Niveau 3 : ...""... entre 0 et 100
Niveau 4 : ...""... entre 0 et 500
 

/!\ PROBLEMES /!\

* Nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers car nous avons répondu à nos principales questions que nous nous étions posés.
 

/ SYNTHESE \

> Nous avons finit de créer le menu et trouvé où placer le code pour chaque niveaux. 
> Lors du prochain cours d'ISN nous continurons donc le code pour ces 4 niveaux afin qu'une fenêtre s'ouvre avec les calculs. Nous utiliserons sûrement G4P avec la fonction textfield pour que l'utilisateur puisse entrer le résultat des calculs. 
> Nous verrons également comment comparer la valeur que l'utilisateur a rentré au résultat du calcul afin que le programme détecte si l'utilisateur a entré une bonne ou mauvaise réponse.
 
Acticle rédigé par Nicolas
Créer un site internet gratuit Webnode