TRAVAIL EN COURS D'ISN (1)
09/01/2015 21:54
Objectif : Commencer réellement le programme
/?\ QUESTIONS POSEES /?\
-Par où commencer ?
-Comment utiliser le G4P ?
-Quelle apparence donner au menu ?
-Quelle méthode doit-on utiliser pour les tirer des nombres aléatoires ?
/ TRAVAIL \
-Travail de Nicolas : Nicolas commence à connaître le G4P, il l'a utilisé pour créer le menu.
Il a utilisé la méthode textfield pour que l'utilisateur puisse entrer son pseudo
buton pour que l'utilisateur puisse choisir son niveau parmis 4 différents
text pour afficher des zones de textes.
-Travail de Pierric : Pierric à effectué pendant ce temps des recherches sur internet pour chercher des exemples de codes de jeu mais en vain. Il a ensuite observé les codes des exemples processing qui nous à aiguillé dans la structure du programme.
-Travail en commun : Nous avons posé sur papier l'apparence de notre menu et nous nous sommes imaginé l'interface du jeu. Nous pensons savoir ce qu'il faut faire une fois le menu crée, nous approfondirons ça lors du prochain cours d'isn.
/!\ PROBLEMES /!\
* Comment ouvrir une nouvelle interface lorsque l'utilisateur clique sur un niveau, où écrire le code pour qu'il se renvoir à ce niveau ?
* Nous savons qu'il nous faut utiliser la méthode Random pour tirer un nombre aléatoire, mais quelle est le code de la méthode exacte ?
/ SYNTHESE \
> Nous savons désormais d'où partir, comment commencer le code.
> Nous savons utiliser G4P
> Nous avons vu des exemples qui nous ont donné de nombreuses indications.
=> Le cours prochain nous finirons le menu G4P et nous allons essayer de trouver le code et son emplacement afin que lorsque l'utilisateur clique sur un niveau, il se voit revoyé sur une nouvelle fenêtre avec les calcul appropriés. Nous essairons ainsi de mettre en place la méthode Random.